#Podcast 📻
Le Rat perché, café multiculturel, citoyen et solidaire situé à Arras est un lieu d’échanges et de partage, original et dynamique qui veut rendre la culture plus accessible à tous.
Amandine Mercier, gérante de ce lieu qui répond à un besoin citoyen nous raconte l’histoire de ce café où le maître mot est la convivialité. Un endroit où les publics se mélangent facilement autour de nombreuses activités : concerts, lectures, théâtre, débats… qui contribuent à la dynamique de la place, du quartier et de la ville.
« Nous faisons en sorte de proposer des produits bio et locaux à des prix similaires aux autres cafés dans Arras. Mais pour des personnes qui seraient plus limitées au point de vu budget on propose « des repas perchés » c’est-à-dire que des personnes payent à l’avance un repas ou un café pour une autre personne qui pourrait en bénéficier. »
Un défi économique, social et solidaire réussi pour l’équipe du Rat perché constituée sous forme de société coopérative d’intérêt collectif (SCIC).